Canada Soccer a dévoilé la sélection de l’équipe nationale féminine pour le Championnat féminin de la Concacaf 2018 qui sert de tournoi de qualification pour la […]
Canada Soccer a dévoilé la sélection de l’équipe nationale féminine pour le Championnat féminin de la Concacaf 2018 qui sert de tournoi de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le Canada jouera ses matchs de la phase de groupes au H-E-B Park à Edinburg au Texas, affrontant tout d’abord la Jamaïque vendredi le 5 octobre à 19h30 HE (18h30, heure locale), puis Cuba lundi le 8 octobre à 19h30 HE (18h30, heure locale) et enfin le Costa Rica jeudi le 11 octobre à 21h HE (20h, heure locale). Après la phase de groupes, tous les matchs seront disputés au Toyota Stadium à Frisco, au Texas.
La sélection de Canada Soccer est un bon mélange de jeunesse et d’expérience, avec la capitaine Christine Sinclair menant un groupe qui détient un total de 1 331 apparitions pour l’équipe nationale féminine, avec une moyenne de 66 apparitions par joueuse, incluant quatre joueuses qui comptent plus de 100 apparitions et cinq adolescentes. En amenant un noyau solide de joueuses ayant fait partie de l’équipe médaillée de bronze olympique à Rio 2016 en plus des meilleures jeunes joueuses du Canada, l’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Moller continue à rajouter de la profondeur à l’équipe tout en préparant le meilleur alignement possible si le Canada se qualifie à France 2019.
« Nous sommes vraiment contents des joueuses qui ont été choisies pour le tournoi et nous croyons qu’il s’agit du groupe qui nous donnera la meilleure chance pour nous qualifier à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA l’an prochain en France, ce qui est l’objectif principal pour ce tournoi, a affirmé l’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Moller. Nous avons été vraiment impressionnées par comment ce groupe a joué ensemble en 2018 et comment il a continué à travailler pour s’améliorer sur le terrain comme à l’extérieur. »
Les trois meilleures équipes du tournoi se qualifieront automatiquement pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™, alors que la quatrième équipe aura une opportunité supplémentaire de se qualifier via des barrages intercontinentaux avec l’Argentine.
« Nous nous attendons à être testés en tant que groupe. Nos adversaires n’ont rien à perdre et vont tenter d’obtenir une place en France pour leur nation, donc nous allons devoir être en excellente forme dans chaque match et veiller à nous qualifier. Les tournois sont exténuants, avec un horaire serré et des températures élevées, donc notre attention maintenant est tournée vers ces 20 joueuses pour leur donner la meilleure des chances d’avoir du succès. »
Les équipes gagnantes des deux matchs de demi-finales dimanche le 14 octobre se qualifieront automatiquement pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, de même que l’équipe terminant en troisième place. La finale, qui aura lieu mercredi le 17 octobre déterminera les champions continentaux.
À propos de Canada Soccer
Canada Soccer, en partenariat avec ses membres et ses partenaires, fournit un leadership dans la poursuite de l’excellence au soccer, tant à l’échelle nationale que sur la scène internationale. Canada Soccer s’efforce non seulement de mener le Canada à la victoire, mais elle encourage aussi les Canadiens à une passion à vie pour le soccer. Pour plus de détails concernant Canada Soccer et les horaires et résultats de ses équipes nationales, veuillez visiter le site Web officiel au canadasoccer.com.
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer
Le Canada a récemment fait l’histoire en montant sur le podium aux Jeux olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016. Aux trois derniers tournois majeurs féminins, le Canada a terminé en troisième place au Tournoi olympique de football féminin à Londres 2012, sixième à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ et troisième au Tournoi olympique de football féminin à Rio 2016.
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est la première équipe canadienne à remporter des médailles olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’été, et la première équipe féminine à le faire.
Sélection de Canada Soccer pour le Championnat féminin de la Concacaf 2018
Entraîneur-chef Kenneth Heiner-Møller
GK – Stephanie Labbe, 31 ans, de Stony Plain, AB/ Lejonflocken Linköping (Damallsvenskan)
GK – Erin McLeod, 35 ans, de St. Albert, AB/ SC Sand (Frauen-Bundesliga)
FB – Lindsay Agnew, 23 ans, de Kingston, ON/ Houston Dash (NWSL)
FB – Allysha Chapman, 29 ans, de Courtice, ON/ Houston Dash (NWSL)
FB – Ashley Lawrence, 23 ans, de Caledon, ON/Paris Saint Germain (Division 1 Féminine France)
FB – Emma Regan, 18 ans, de Burnaby, BC/ The University of Texas at Austin (NCAA)
CB – Kadeisha Buchanan, 22 ans, de Brampton, ON/ Olympique Lyonnais (Division 1 Féminine France)
CB – Shelina Zadorsky, 25 ans, de London, ON/ Orlando Pride (NWSL)
M/CB – Rebecca Quinn, 23 ans, de Toronto, ON/ Washington Spirit (NWSL)
M – Jessie Fleming, 20 ans, de London, ON/UCLA (NCAA)
M – Julia Grosso, 18 ans, de Vancouver, BC / The University of Texas at Austin (NCAA)
M – Diana Matheson, 34 ans, d’Oakville, ON/Utah Royals FC (NWSL)
M- Sophie Schmidt, 30 ans, d’Abbotsford, BC/ FFC Frankfurt (Frauen-Bundesliga)
M- Gabrielle Carle, 19 ans, de Lévis, QC/ Florida State University (NCAA)
F- Jordyn Huitema, 17 ans, de Chilliwack, BC/ Vancouver Whitecaps FC Girls Elite/ Canada Soccer Regional EXCEL Super Centre (British Columbia)
F – Adriana Leon, 25 ans, de King City, ON/ Seattle Reign FC (NWSL)
F – Nichelle Prince, 23 ans, d’Ajax, ON/ Houston Dash (NWSL)
F – Deanne Rose, 19 ans, d’Alliston, ON/ University of Florida Gators (NCAA)
F – Christine Sinclair ( C ), 35 ans, de Burnaby, BC/ Portland Thorns (NWSL)
F – Janine Beckie, 24 ans, de Highlands Ranch, CO/ Manchester City (FA Women’s Super League)
Notes additionnelles sur la sélection:
Buts au Championnat féminin de la Concacaf
Autre information récente sur la Concacaf
CanadaSoccerStore.com is the new home for official Canada Soccer apparel and fanwear, including customized National Team jerseys