Canada WNT prêt pour l’affrontement contre les É.-U. au BMO Field

Match en direct ce dimanche sur Sportsnet (16.30 HE / 13.30 HP)

Après des mois d’anticipation, l’attente est presque terminée.

Canada WNT se présentera sur le terrain devant un BMO Field rempli à guichet fermé le 2 juin (coup d’envoi 16.30) lorsque l’équipe affrontera les É.-U. pour la première fois depuis la demi-finale olympique à Londres 2012

Le match Canada-USA sera diffusé en direct au Canada sur les quatre chaînes régionales de Sportsnet (16.30 HE / 13.30 HP). Les partisans pourront aussi suivre la couverture en direct sur Twitter: @CanadaSoccerFR. La couverture vidéo d’avant-match et d’après-match ainsi que les faits saillants seront offerts sur CanadaSoccerTV.

Après une semaine de rencontre avec les partisans de l’équipe à Toronto, l’entraîneur-chef John Herdman croit que le match de dimanche contre les Américaines sera une nouvelle expérience pour l’équipe alors qu’elle s’ajuste à l’attention et à l’appui supplémentaires du public canadien.

« Je crois qu’il est important d’établir un contexte autour de ce match, » a déclaré Herdman.

« C’est une expérience d’apprentissage pour nous alors que plusieurs des filles doivent gérer leur statut de quasi-rock-star à l’approche de ce match. »

« Nous ne sommes pas habitués à cela. »

CANWNT x BMO Soccer: Rencontre avec les partisans à First Canadian Place.

Le calendrier de l’équipe en prévision du match à Toronto permis de nombreuses opportunités pour l’équipe d’interagir avec ses partisans et Herdman a indiqué que l’équipe a été agréablement surprise de la magnitude du support qu’elle a reçu.

« Nous sommes arrivés à l’entraînement et accueillis par des centaines de jeunes en délire. Ce n’a pas toujours été la réalité de cette équipe, » mentionne Herdman.

« Je crois que ceci a apporté de l’énergie à l’équipe. »

CANWMT: Séance d’entraînement publique au BMO Field.

Bien qu’il y ait plus d’attention et d’anticipation, le fait reste que le Canada fera face à l’équipe américaine classée au premier rang mondial. Le Canada n’a pas battu les États-Unis depuis une victoire de 3:0 à la Coupe Algarve en 2001.

« Ce n’est pas un secret que nous ferons face à la meilleure équipe au monde, et les gens s’attendent quand même à un résultat à domicile, » a dit Herdman.

« Nous savons que nous devons collectivement faire notre meilleure performance si nous voulons obtenir un résultat lors de ce match. »

« Nous avons fait tout ce qui était possible pour nous aider à atteindre cet objectif. »
Mais, au-delà de se concentrer sur la performance de dimanche, Herdman maintient son plan à long terme de porter l’attention sur Canada 2015 et sur les Olympiques de 2016

L’entraîneur canadien croit que ce match amical à grande visibilité contre les États-Unis servira bien l’équipe alors qu’elle continue sa préparation à la rigueur d’être l’hôte d’une Coupe du Monde féminine et à la défense d’une médaille olympique.

« C’est le type d’environnement auquel nous devons nous habituer en prévision de la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015 et des Jeux olympiques de Rio en 2016, » a déclaré Herdman.

« Nous savons que nous devons essayer de nouvelles choses pour battre une équipe comme les États-Unis et c’est une autre étape de notre aventure en tant qu’équipe. »

À noter:

  • La fiche à vie du Canada WNT contre les États-Unis est de 3V-5N-44D en 52 matchs internationaux de niveau « A » depuis 1986.
  • La fiche du Canada WNT contre les États-Unis à domicile est de 0V-1N-5D en 6 matchs depuis 1990
  • La dernière victoire du Canada (3:0) contre les États-Unis, en match international de niveau « A », date de 2001 lors de la Coupe Algarve au Portugal.
     

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.