Le Canada toujours invaincu en 2019 après une victoire 2:1 face au Nigeria

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer demeure invaincue en 2019 après une victoire 2:1 face au Nigeria au stade Pinatar à Murcia, en Espagne. La victoire […]

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer demeure invaincue en 2019 après une victoire 2:1 face au Nigeria au stade Pinatar à Murcia, en Espagne. La victoire face aux championnes africaines porte la fiche 2019 du Canada à quatre victoires et deux matchs nuls et représente la toute première victoire face au Nigeria.

« Ce fut définitivement une bataille, a affirmé l’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Møller. Elles ont représenté un défi physique, mais je crois que nous avons pu y faire face. Le plus important c’est que nous avons gardé la tête froide après avoir concédé un but. En deuxième demie, nous avions plus de joueuses dans la surface de but et nous sommes devenues plus dangereuses. Ce camp a servi à créer des liens et à raffiner nos outils. C’est un bon groupe, et ce fut un bon camp avec deux superbes victoires. »

Le Canada a débuté la première demie en présentant un jeune alignement. Alors que l’équipe a pu profiter d’une bonne possession, le vent fort a causé de la difficulté à l’attaque canadienne. Desire Oparanozie du Nigeria a marqué sur une contre-attaque à la 27e minute, malgré les efforts défensifs de Kadeisha Buchanan et de Shelina Zadorsky.

Le Canada a effectué trois substitutions au début de la deuxième demie et a rapidement égalisé le pointage grâce à un but de Janine Beckie à la 47e minute. Le Canada a pris les devants quelques minutes plus tard, avec un but sur un coup de tête de Sophie Schmidt à la 53e minute. Le Canada a presque pu rajouter un but à la 75e minute, lorsque Christine Sinclair a fait parvenir une passe centrale d’Ashley Lawrence vers Janine Beckie, mais le ballon a été bloqué par la défense nigériane. À la 89e minute, Christine Sinclair a tenté une frappe vers le filet du Nigeria, mais son ballon a été dégagé.

« Je crois que ce fut un match très physique, mais nous avons été en mesure de jouer autour d’elles et de créer plusieurs opportunités, a expliqué Allysha Chapman. Je crois que ça nous donne un bon élan, obtenir deux victoires est génial et j’espère que nous pourrons construire là-dessus lors du prochain camp. »
L’alignement partant du Canada comprenait la gardienne de but Erin McLeod, Ashley Lawrence, Kadeisha Buchanan, Jayde Riviere et Shelina Zadorsky à la défense, Desiree Scott, Julia Grosso et Jessie Fleming en milieu de terrain ainsi que Nichelle Prince, Janine Beckie et Jordyn Huitema à l’attaque.

En deuxième demie, Christine Sinclair, Sophie Schmidt et Sabrina D’Angelo ont remplacé Huitema, Grosso et McLeod (46e), Allysha Chapman et Deanne Rose ont remplacé Riviere et Prince (72e) et Jenna Hellstrom a remplacé Beckie (85e).
Match préparatoire à Toronto
Les partisans canadiens auront l’opportunité de voir l’équipe nationale féminine de Canada Soccer à domicile avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ lorsque l’équipe affrontera le Mexique à Toronto au BMO Field le 18 mai. Les billets sont disponibles à partir d’aussi peu que 20$ à Ticketmaster.ca. Pour des renseignements complets sur les billets, visitez canadasoccer.com/tickets.
 
Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™

Le Canada disputera son premier match à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 lundi le 10 juin face au Cameroun au Stade de la Mosson à Montpellier, en France. Le Canada affrontera ensuite la Nouvelle-Zélande samedi le 15 juin au Stade des alpes à Grenoble, puis les Pays-Bas jeudi le 20 juin au Stade August-Velaune à Reims.
 
Suivez l’équipe nationale féminine en route vers France 2019 sur le site web de Canada Soccer, ainsi que sur Facebook, Twitter et Instagram.
 
Équipe nationale féminine de Canada Soccer
Le Canada est deux fois médaillé de bronze olympique (2012 et 2016) et deux fois champion de la Concacaf (1998 et 2010). Aux Jeux olympiques de Rio 2016, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer a été la première équipe olympique canadienne à remporter des médailles à deux Jeux olympiques d’été consécutifs en plus d’un siècle.
 
De leur côté, les équipes nationales juvéniles féminines de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et en 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (et a remporté une médaille d’argent à Canada 2002) et à six éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.