L’équipe nationale féminine à la Coupe d’Algavre

Ottawa, Ontario – L’Association canadienne de soccer a fait connaître aujourd’hui la liste de joueuses qui représenteront le pays au tournoi de la Coupe d’Algavre au […]

Ottawa, Ontario – L’Association canadienne de soccer a fait connaître aujourd’hui la liste de joueuses qui représenteront le pays au tournoi de la Coupe d’Algavre au Portugal, du 12 au 19 mars. Cette compétition sera la première pour la Canada depuis la Coupe du Monde de 1999, et la première sous la direction du nouvel entraîneur-chef Even Pellerud.
Pellerud a réuni 26 joueuses à Vancouver pour un camp d’entraînement au début de février, pour finalement sélectionner 18 joueuses pour le prestigieuse compétition. Le Canada s’envolera vers le Portugal, dimanche le 5 mars et débutera son parcours contre la Chine, finaliste de la dernière Coupe du Monde, à Lagoa, au Portugal, le 12 mars.
Les Canadiennes affronteront ensuite l’ancienne équipe de Pellerud, la Norvège, à Albufeiro, le 14 mars. Elles termineront la première ronde le 16 mars contre la Finlande. Pellerud a dirigé l’équipe féminine de Norvège de 1991 à1996, remportant la Coupe du Monde en 1995.
Ses effectifs pour cette compétition inclue non moins de huit joueuses qui feront leur débuts au sein de l’équipe nationale. Le Canada a une fiche de 0-6 contre la Chine, 0-3 contre la Norvège et n’a jamais affronté la Finlande en compétition internationale. Ceci marquera la première participation du Canada à la Coupe d’Algavre.

CanadaSoccerStore.com is the new home for official Canada Soccer apparel and fanwear, including customized National Team jerseys